Chauffage : climatisation gainable et multi-split


Chauffage : climatisation gainable et multi-split

Chauffage : climatisation gainable et multi-splitQu’est-ce qu’une climatisation ?

C’est un système de traitement de l’air qui permet de le rafraîchir et de le filtrer mais également de le réchauffer pour certains modèles dits  » réversibles « . En moyenne pour couvrir 100% des besoins de chauffage d’un logement la climatisation consomme environ 30% d’énergie électrique et 70% sont puisés dans l’environnement (énergies renouvelables).

Ainsi, une climatisation, quel que soit le procédé technique, fonctionne toujours suivant les mêmes principes : filtration et transfert de chaleur.

Un système de climatisation, c’est une unité extérieure (production de froid-chaud) et une unité intérieure (diffusion d’air). La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières, etc.) pour des raisons de confort (bureaux, maisons individuelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, locaux de fabrication de composants électroniques, blocs opératoires, salles informatiques).

La climatisation est aussi un ensemble de procédés visant à maintenir les caractéristiques de l’air ambiant d’une pièce ou d’un ensemble de locaux dans des valeurs de température, d’hygrométrie, de qualité de l’air requises pour leur utilisation.

La climatisation consiste à maintenir une température et une hygrométrie régulières et à supprimer les facteurs de pollution de l’air gênants pour les utilisateurs (poussières, germes microbiens, COV, odeurs, etc.).

Le prix d’une climatisation dépend du fabricant, de ses performances (COP), et de son type.

Le gainable

Le gainable est un appareil de climatisation qui se dissimule dans les faux plafonds. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents. Son installation disposant de plusieurs sorties, il favorise une desserte efficace de la fraîcheur dans les différentes pièces de la maison.

Le gainable est équipé d’une télécommande centrale de série sur tous les modèles pour un ajustement de la température au degré près.

  • Un système invisible et silencieux
  • Une grande qualité d’air
  • Un système qui assure également le chauffage, même par -15°C
  • Des économies sur votre facture de chauffage avec jusqu’à 75% d’énergie gratuite
  •  Une diffusion harmonieuse de la fraîcheur ou de la chaleur dans l’ensemble de votre logement

Le multi-split

Un multi-splits vous permet de traiter jusqu’à 4 pièces. Vous choisissez l’unité intérieure qui correspond le mieux à la pièce que vous souhaitez climatiser, entre les muraux, ou les consoles.

Il est également équipé d’une télécommande par pièce, de série sur tous les modèles, pour un ajustement encore plus pratique de la température au degré près.

  • Il permet de climatiser jusqu’à 4 pièces avec 1 seule unité extérieure
  • Un large choix d’unités intérieures
  • Une installation relativement rapide
  • Une grande qualité d’air intérieur
  • Un système qui assure également le chauffage, même par -15°
  • Des économies sur votre facture de chauffage avec jusqu’à 75% d’énergie gratuite

Chauffage : climatisation gainable et multi-split Chauffage : climatisation gainable et multi-split Chauffage : climatisation gainable et multi-split Chauffage : climatisation gainable et multi-split Chauffage : climatisation gainable et multi-split


Econ-home

A propos de Econ-home

Stéphane Feuillat Gérant de la société Econ-home, votre artisan pour vos projets d'électricité, d'énergies renouvelables et de couverture.