Confort et économie d’énergies renouvelables


Confort et économie d’énergies renouvelables

Confort et économie d’énergies renouvelables

Confort et économie d'énergies renouvelables

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable ?

Une énergie est dite renouvelable lorsque la consommation ne diminue pas la ressource. Le soleil est l’une des plus grandes sources naturelles d’énergies renouvelables grâce à son rayonnement qui transporte de l’énergie directe ou indirecte, il est aussi à l’origine des marées, des courants marins, du vent (associé à la rotation de la terre), des cycles d’eau, des différences des températures… Les énergies renouvelables sont des énergies propres dû à leur exploitation qui crée très peu de déchets et d’émissions polluantes, mais leur pouvoir énergétique est beaucoup plus faible que celui des énergies fossiles (uranium, pétrole, gaz, charbon), Les énergies renouvelables dites « vertes » sont inépuisables à très long terme, étant issue directement de phénomènes naturels, réguliers ou constants, liés à l’énergie du soleil, de la terre ou de la gravitation.

Votre projet

D’ici 2030, les besoins énergétiques de la planète augmenteront d’environ 50%, c’est pourquoi les énergies renouvelables apparaissent comme la meilleure solution. L’Union Européenne a adopté en 2008 le « Paquet Energie-climat » qui pousse tous les pays de l’UE a produire au moins 20% (23%pour la France) de sa consommation énergétique avec des Energies Renouvelables d’ici 2020. Les Energies Renouvelables nous permettront d’acquérir une indépendance énergétique, et d’éviter l’importation et l’utilisation d’énergie primaire telle que le charbon, le gaz et le pétrole. En plus d’avoir un impact négatif sur la planète, l’énergie primaire se raréfiant engendre une augmentation de leur coût d’achat. L’objectif premier est de diminuer la consommation des logements Français qui sont actuellement au environ de 350 kWh/m²/an. Les avancées technologiques nous permettent d’augmenter notre confort en diminuant nos consommations, ce qui nous fait faire des économies.

La Réglementation thermique (RT) 2012 :

Cette réglementation définie des consommations d’énergies d’une maison neuve BBC (Batiment Basse Consommation) a un minimum de 40kWh/m²/an, pour l’utilisation du chauffage, de la VMC, et de l’eau chaude sanitaire (RT 2005 : 150 à 160 kWh/m²/an).

La Réglementation thermique (RT) 2020 :

La maisons passive, devra produire autant d’énergie qu’elle en consomme, il devra avoir une consommation énergétique la plus basse et le recours aux énergies renouvelables permettra au bâtiment d’être en énergie Positive ( BEPOS). Cela sera possible grâce à une isolation thermique performante, des apports lumineux naturels, des systèmes thermiques efficaces, et des génératrices électricités photovoltaïques.

Vos problématiques

Dans le cas d’une vente, d’une rénovation ou d’une réhabilitation, la consommation énergétique est importante. En effet, cela permet de connaitre le coût annuel estimé. saura vous guider pour diminuer votre consommation avec des produits performants, fiables et rentable. Voici quelques questions à vous poser pour connaître l’état de votre consommation énergétique :

  •  Avec quelle énergie chauffez-vous votre maison ?
  •  Votre système de chauffage est-il énergétiquement performant ?
  •  Êtes-vous autonome en consommation électrique ?
  •  Produisez-vous de l’électricité pour la revendre ?
  •  Avec qu’elle énergie chauffez-vous votre eau chaude sanitaire ?
  •  Votre système de chauffage d’eau chaude sanitaire est-il énergétiquement performant ?
  •  Comment rafraîchissez-vous votre maison par forte chaleur ?
  •  Vos équipements sont-ils rentables ?

L’offre Econ-home

Si vous avez des doutes, faites appel à nos services afin de bénéficier gratuitement d’un premier constat de votre installation.

Nous saurons vous écoutez et vous accompagnez afin de vous aider à faire le choix le plus juste, et le plus réalisable en respectant vos contraintes. Nous favorisons l’installation des produits dont la fabrication et/ou le développement sont Français. Notre expérience et nos formations nous permettent de réaliser des travaux de qualité, et soigné.

Nous saurons satisfaire votre demande en neuf ou en rénovation.

Nous pouvons étudier les besoins exact de votre logement, et vous dires quels travaux réaliser pour améliorer votre confort même si cela sort de nos compétences. En Neuf ou en Rénovation, nous appliquons les réglementations qui s’applique à chaque produits afin d’optimiser leur rendement, et leur longévité. Avant toute intervention une visite technique sera faites pour valider le produit le plus adapté à votre besoins, le dimensionnement, et l’emplacement.

Les offres de service Energies Renouvelables et Confort d’Econ-home :

Les solutions techniques

Les chauffe-eaux thermodynamiques que nous installons, sont essentiellement des produits de fabrications et/ou de développement Français. Thermor, Sanier Duval, Thomson et Hitachi ont des produits qui sont performant et esthétique pouvant s’adapter à tous besoins. Alliant nouvelles technologies et économie, leur gamme propose des chauffe-eaux jusqu’à 300L.

Les pompes à chaleur Air/air ou air/eau et les climatisations que nous installons, sont essentiellement des produits de fabrications et/ou de développement Français. Atlantic et Hitachi ont une gamme polyvalente, performante, et esthétique pouvant s’adapter à tout type de superficie.

L’intégration de capteurs solaires photovoltaïques, l’intégration est française ainsi que l’assemblage des panneaux, GSE intégration propose un kit étanche, certifié, et esthétique. L’aspiration centralisée permet d’améliorer son confort sonore et la qualité de son air, System-air propose un produit de fabrication Française aux compétences et à l’innovation reconnue.

Confort et économie d’énergies renouvelables Confort et économie d’énergies renouvelables Confort et économie d’énergies renouvelables Confort et économie d’énergies renouvelables